Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2011 6 10 /12 /décembre /2011 18:34

   

 En découvrant la première édition des 1000 kilomètres de France reliant St Malo à Sète, immédiatement cela fait mouche ! Celle là est pour toi mon gars  !

A 54 ans, j'ai toujours pratiquer le sport, notamment le cyclisme et le cyclotourisme...  j'ai pas mal roulé  ma bosse ! Mais à mon grand regret, une ombre au tableau ! Pas de Bordeaux-Paris où de Paris-Brest-Paris... certainement par ma faute. Alors cette fois pas d'excuse à deux balles ! pas de questions à se poser... j'embraye !

 

  Les 1000 kilomètres de France où appelé également la mil' kil' est une organisation privée en ligne. L'organisateur fourni aux concurrents une ligne de départ, une ligne d'arrivée, un parcours mesuré, fléché et un road book. Chaque coureur organise sa propre assistance, gère librement son allure, ses pauses et ses temps de sommeil. L'assistance extérieur est autorisée, le délai pour réaliser cette épreuve est de 12 jours maximum, soit 288 heures.

Les 2 premières éditions se sont déroulées en Septembre 2008 et en Août 2009, un challenge taillé à ma mesure ! 

Mais voilà... encore une histoire de calendrier, la mil' kil' 2012 aura lieu du 17 au 29 Juin ... malheureusement elle partira sans moi où plutôt je partirai sans elle !

 

 

 Dans le grandissime, il y a la " Transe Gaule "  la course la plus longue de France, 1150 kilomètres en 18 étapes. Un dossard, un chrono,  une banderoles de départ et d'arrivée... et une salvatrice douche ! Vous l'aurez compris, cette dernière ne rendre pas dans ma philosophie. Mais, fontaine, je ne boirai pas de ton eau ... alors prudence !

 

Destination  le pays Basque, plage des 2 jumeaux à Hendaye,  une histoire de flashback   1000 kilomètres en 12 jours max. comme la milkil'. Des étapes d'environ 83 kilomètres distance nécessaire pour tenir la barre. C'est depuis le pieds de mes montagnes du Haut Bugey, au pays du Cerdon que je m'élancerai... un départ pétillant.  

 

   . 

      

 

       

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Salut Claude.<br /> Excellente initiative, projet passionnant que je vais suivre de près et avec grand intérêt. Le genre de truc qui me tente furieusement mais je vais attendre que les enfants soient un peu plus<br /> grands... Bon vent :)
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour tes encouragements. C'est bien le but de ce blog... vous faire franchir le pas ... le jour où  tout sera stabilisé sur le plan famillial. Chaque chose à son temps ! Par<br /> contre du peux "cocher "sur ton agenda" le 31 où 1er Août, j'aurai besoin d'un guide touristique pour traverser Lyon  <br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />