Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

vallée de l'ain (2)

 

L’heure est à la réflection, à ce jour seule certitude le point de départ: depuis ma région du haut Bugey dans le département de l'Ain... et une arrivée au pays Basque ! J'ose pas trop ouvrir les cartes, car je m'attend à un vrai casse tête chinois et pour cause, notre réseau routier est soit verticale où soit horizontale, il sera pas simple de tracé un axe Genève/Hendaye en diagonale. Si vous avez zappé mon édito... ce blog sera consacré à la réalisation du projet jour après jour.

 

Ce que j'aime dans ces défis "Off" c'est l’élaboration des projets, qui sont des moments très fort, même jouissif, une façon d’avoir déjà l’esprit tourné sur la route des 2 jumeaux ! Mes jambes seules ne me suffiront pas, il me faudra aller puiser d’autres énergies et ces longs mois me permettront de me forger un mental à toute épreuve, de m’imprégner et d' éliminer certaines craintes et arriver le plus sereinement, le plus zen possible au 31 Juillet 2012.

 

A

 

Le départ aura lieu au pied de mes montagnes du Haut Bugey, au cœur d’un petit vignoble de 180 hectares. Ce dernier se caractérise par la production d’un vin pétillant rosé, apprécié pour son goût fruité et sa mousse fine et légère. Le Cerdon est un vin pétillant rosé produit naturellement en France grâce à une méthode ancestrale et unique dans son genre.

 

TerreInconnue

 

Ce petit pont aérien d’une vingtaine de kilomètres me permettra de traverser la capitale des Gaules dès ma première journée et de basculer en terre inconnue… direction le pays de l'accent !

Ce défi ne se résume pas uniquement à de la marche/course, ma motivation est ailleurs, au gré des kilomètres la découverte de ces petits villages, de ces petites villes aux caractères réputées ou méconnues, revisiter ma géographie en longeant de nombreux cours d'eau. J’ai encore de nombreux souvenirs de mon Bourg/Montmartre 2009, où au rythme de mes foulées, j'avais fréquemment rendez-vous avec notre patrimoine architectural, caractérisant le passage d’une époque, d’une civilisation où d’un événement culturelle… où échanger quelques banalités avec la boulangère de l'un de ces villages traversés.

 

 Avant gout d'arrivée

 

Ça sera le pays Basque où rien ! L’Espagne en face, les rochers « deux jumeaux » derrière, l’océan à perte de vue et ENFIN Hendaye ! Je fais certainement partie des derniers dinosaures, ceux qui savent encore patienter !

35 ans que je patiente !

35 ans que j’entend parler d’Hendaye,

35 ans que mon épouse me parle de ses vacances d'ados ... au pays Basque. Dans les années 70… partir 4 semaines en vacance était une vraie expédition…

Hendaye j’connais pas et c’est bien là, la subtilité du projet ! Il fallait trouver un centre d’intérêt afin de susciter une motivation entre nous 2 …être "suiviste" est un métier à temps complet ! ce but en commun nous unira encore plus.

Partager cette page
Repost0